Val de Drôme en Biovallée

« Coopérer et créer en Biovallée » : une soirée-forum pour mutualiser les acteurs du territoire et développer les activités et startups de demain

La CCVD organise en partenariat avec l’association AVENIR (Atelier pour la Vitalité Économique des Nouvelles Interactions Rurales) et l’association des Acteurs de Biovallée une grande soirée-forum. Objectif : favoriser l’émergence d’idées d’activités nouvelles sur le territoire.

Une dynamique de coopération économique

Depuis trois ans, la CCVD œuvre aux côtés de partenaires du développement dans l’objectif de mettre en place une dynamique de coopération économique sur le territoire. En juin 2015, trois structures économiques, basées sur l’Ecosite de Eurre et soutenues par la CCVD, décident de créer l’association AVENIR.

  • AVENIR, Atelier pour la Vitalité Économique des Nouvelles Interactions Rurales
  • 3 structures : AIDER / coopérative d’activité et d’emploi SOLSTICE / groupement d’employeur Agritravail

Soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Europe grâce au dispositif FEADER, AVENIR enclenche fin 2017 une dynamique de construction d’activités sur le Val de Drôme, en mutualisant des compétences publiques et privées.

Une soirée avec l’association des acteurs de Biovallée pour favoriser l’émergence d’idées d’activités nouvelles

Pour l’association Biovallée (qui rassemble des acteurs autour de valeurs fortes du développement durable), la coopération est une notion importante tant comme méthode de travail que comme état d’esprit. Habituée à organisée un forum annuel, l’association s’est retrouvée en phase avec la dynamique portée par AVENIR. Les deux associations ont donc décidé d’unir leurs forces dans un forum commun pour favoriser l’émergence d’idées créatrices d’emplois pour le territoire.


Coopérer et créer en Biovallée - ©